SAVOIR FAIRE DEMI-TOUR QUAND IL LE FAUT !
Par admin. Publié dans NAVIGATIONS, NOTES DE NAV |On avait prévu d’aller déjeuner à Nangis un samedi il n’y a pas longtemps. Mais à l’heure de départ, et une fois n’est pas coutume en automne, Persan était sous un brouillard. On a donc déjeuné chez Tony, puis on a décidé de faire un tour de Paris par l’est. A notre départ vers 15 heures, on avait des conditions favorables de vol confirmées par Metmap.
Nous voilà partis avec notre C172. Cap sur Plessis-Belleville. Visibilité lointaine (!) avec un plafond confortable. On est quand-même resté à 1300′ QNH.
Au virage vers le sud à Plessis-Belleville, on aperçoit diagonalement que de l’autre coté de Paris il fait assez clair. Mais pas devant nous. On voit Meaux mais difficilement et le plafond commence à descendre. A 1000′ mais tendance baisse, on décide de faire demi-tour, cela n’a pas l’air de s’arranger.
On n’a rien à prouver si ce n’est notre intelligence (!).
On s’arrête à Plessis pour changer de pilote. Creil contacté, on apprend que la zone est désactivée. On met le cap droit dedans pour survoler par le travers, Senlis, Creil, Château de Chantilly, le Golf de Chantilly, Précy-sur-Oise avant de rentrer à Persan-Beaumont.
On rajoute le temps de vol dans notre carnet de vol, avec plaisir. Regardez le trajet et quelques photos.
Étiquettes : AVIATION, Aviation Générale, NOTES DE NAV, NOUVELLES, NOUVELLES DE L'AVIATION GENERALE, VOLETS, VOLETS10, VOLETS10.FR