NOUVELLE PROCEDURE POUR SURVOLER « HUDSON RIVER »

Par admin. Publié dans NOUVELLES  |  
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exclusionaryzonehudsonHudson River est un très joli « fleuve », oui c’est un fleuve et non une rivière. La source de Hudson River se trouve dans les monts de Adirondacks. Le principal affluent de Hudson River estla rivière  Mohawk. En descendant ainsi à travers l’état de New York, il se jette, tel un fleuve, dans l’Océan Atlantique.

Le Hudson River est spectaculaire à regarder depuis les  cieux à partir de Albany, capitale de New York jusqu’à Manhattan. Evidemment ce dernier est le plus visité notamment par les aéronefs. On a beaucoup parlé de Hudson River à Manhattan récemment, d’abord quand le Captain Sullenberger a réussi à amerrir son avion avec 150 passagers et ensuite lorsqu’un hélicoptère de tourisme local et un avion de tourisme de passage se sont heurtés avec malheureusement plusieurs morts.

Suite à ce dernier évènement, la FAA, Federal Aviation Administration a mis au point un « plan de survol » de Hudson dans la région de la ville de New York afin d’éviter d’autres accidents de ce type.

Vous pouvez lire une description très détaillée du survol de cette zone chez Scott Germaise : « Flying the Hudson River« .

L’espace aérien au-dessus de Hudson ainsi modifié rentrera en vigueur dans quelques jours, le 19 novembre 2009. Ce plan prévoit la restructuration de la zone, création d’un nouveau point d’entrée et des nouvelles cartes de la région, la formation des pilotes, les contrôleurs et les entreprises travaillant pour le tourisme local en avions et en hélicoptères.

Alors, que veut mettre en place la FAA : créer des corridors d’altitude au-dessus de la zone qui séparerait les aéronefs qui survolent le fleuve de ceux qui utilisent les infrastructures locales telles que les héliports ou bases d’hydravions. Cette zone d’exclusion aurait 3 composants:

  1. l’établissement d’un » plancher » de la Classe B à 1.300′ au-dessus de Hudson river qui serait en même temps le « plafond » de la zone d’exclusion
  2. Entre 1.300′ et 1.200′, il serait nécessaire d’être sous le régime de Classe B en VFR mais d’être sous le « contrôle positif » du trafic aérien et de communiquer sur une fréquence précise.
  3. Entre 1.000′ et 1.300′, il serait nécessaire d’utiliser une fréquence commune de Hudson river. Les aéronefs évoluant en-dessous de 1.000′ utiliseraient cette même fréquence.

Il sera exigé également que tous les pilotes respectent les règles de base pour le Hudson River :

  • utiliser les fréquences imposées
  • ne pas dépasser 140 kts
  • allumer toutes les lumières disponibles de l’avion
  • rester sur la rive ouest en allant vers le sud et sur la rive est en remontant vers le nord (cette procédure existait déjà mais n’était pas obligatoire)
  • avoir sur soi toutes les cartes nécessaires
  • être informé d’avance de toutes ces règles.

Vous pouvez consulter le site de FAA pour des renseignements détaillés : http://www.faa.gov/news/press_releases/news_story.cfm?newsId=10777

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