INTERCEPTION D’UN AVION LÉGER PAR UN HÉLICOPTÈRE DE L’ARMÉE DE L’AIR
Par admin. Publié dans NOUVELLES |Le survol d’un DR400 dans la zone interdite du Valduc a été signalé par le centre de détection et de contrôle de Lyon-Mont Verdun. Assurant la permanence opérationnelle à Villacoublay et sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier, l’escadron 3/67 «Parisis» a été sollicité pour intervenir. Le Fennec en alerte à Saint-Dizier décolle avec à son bord, le pilote, le co-pilote et les deux tireurs d’élite d’alerte ce jour-là. Rapidement, l’hélicoptère de l’armée de l’air rejoint le DR 400, qui, gêné par les conditions météorologiques, avait déjà entamé un demi-tour afin de sortir de la zone d’interdiction. Le « Parisis » a ensuite raccompagné le DR400 sur l’aéroclub de Til-Châtel, à proximité de Dijon.
Aucune infraction n’a été enregistrée. L’équipage du « Parisis » a même pris le temps de sensibiliser le pilote sur les règles de survol et de sécurité.
Source : Armée de l’air. Cliquez.
NDLR : C’est le site industriel de Valduc dont le survol est interdit. La zone fait 5,4 NM de diamètre.Depuis 1957, le centre du CEA de Valduc, situé à 45 Km au nord-ouest de Dijon, constitue un maillon essentiel de la mission de défense nationale consistant à garantir notre force de dissuasion. Consulter le site internet http://www.cea.fr/le-cea/les-centres-cea/valduc.
Étiquettes : Armée de l’Air, AVIATION, Aviation Générale, DR400, INTERCEPTION, NOUVELLES, NOUVELLES DE L'AVIATION GENERALE, VILLACOUBLAY, VOLETS, VOLETS10, VOLETS10.FR