ATTENTION : PERSAN-BEAUMONT (LFPA) DANS LA ZRT 1 DU 111/13 DÈS AUJOURD’HUI

Par admin. Publié dans NOTAM, SUP-AIP  |  
TOP del.icio.us digg
La ZRT 1 est activé  du 9 au 12 juillet entre 12h30Z et 15h30Z. Mais une annulation est possible par voie de NOTAM. Comme à 13h00Z, il n’y en avait pas, le SUP/AIP est en vigueur pour le jour du 9 juillet au moins. Dans ce cas le tableau suivant s’applique :
PERSAN14JUILZRT1-3
Pour le CAG VFR voir les notes (2) et (4) ci-dessous :

(2) Contournement obligatoire, à l’exception des aéronefs assurant les missions suivantes, après autorisation de la C2A2 dans les conditions décrites ci dessous :
– missions urgentes d’assistance, de sauvetage, de sécurité publique (gendarmerie, police, police du ciel, EVASAN, sécurité civile, etc…) dont l’exécution est incompatible avec le contournement des ZRT,
– missions au profit de la défense (notamment parachutage en ZRT 2).

Conditions de pénétration des aéronefs exceptionnellement autorisés :

Procédures ATS: Respect impératif des procédures d’exploitation habituelles ; toutefois, notamment pendant le défilé aérien et sa répétition ou pour des raisons de sûreté aérienne (DPSA), des restrictions peuvent être apportées en temps réel pour satisfaire la demande des autorités militaires.
Demande d’autorisation :
Le déclenchement des missions urgentes sera transmis par téléphone le plus tôt possible à la C2A2 afin d’obtenir une autorisation pour chaque vol. Les éléments suivants seront précisés :
– justification de l’intervention, type de mission. Pour les hélicoptères du SAMU non basés en Ile de France, le pilote précisera également le numéro de téléphone de la cellule de régulation du SAMU d’appartenance,
– nombre et type d’aéronefs,
– indicatif,
– terrain de décollage et d’atterrissage, itinéraires, altitude, horaires,
– code transpondeur utilisé (un code transpondeur pourra être imposé pour les portions de trajet en ZRT).
Une confirmation de chaque vol sera transmise par téléphone avant le décollage à la C2A2.
Certains terrains inclus dans la ZRT 2 pourront être utilisables en VFR par les aéronefs basés sous certaines conditions et exclusivement le 14 juillet 2013 entre 10h00 et 17h00: voir renvois (5), (6) et (9).

(4) Aérodromes sur lesquels sont suspendues les activités locales ou de transit VFR (sauf pour les missions urgentes définies au renvoi (2) ci-dessus):
PARIS LE BOURGET (LFPB), TOUSSUS LE NOBLE (LFPN), PARIS – ISSY-LES-MOULINEAUX (LFPI) HELIPORT, LOGNES EMERAINVILLE (LFPL), CHELLES LE PIN (LFPH), SAINT CYR L’ECOLE (LFPZ), CHAVENAY VILLEPREUX (LFPX), BEYNES THIVERNAL (LFPF), ENGHIEN MOISSELLES (LFFE), PERSAN BEAUMONT (LFPA), ETREPAGNY (LFFY), MANTES CHÉRENCE (LFFC), SAINT ANDRE DE L’EURE (LFFD), LES MUREAUX (LFXU), FRETOY LE CHÂTEAU, PONTOISE CORMEILLES EN VEXIN (LFPT), DREUX VERNOUILLET (LFON).

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Leave a Reply