ORLY EXPERIMENTE L’APPROCHE EN DESCENTE CONTINUE
Par admin. Publié dans SUP-AIP |Depuis le 4 août 2008 Orly expérimente l’APPROCHE EN DESCENTE CONTINUE (Continuous Descent Approach) sur la piste 06. L’AIP-SUP 120/08 précise :
L’approche « INA RNAV ODRAN 1A » pourra être entreprise dans des conditions de faible trafic, sa mise à disposition sera annoncée sur la fréquence ATIS 126.500 Mhz (FR) et 131.350 Mhz (EN). L’approche sera effectuée sur demande de l’équipage au premier contact avec l’approche d’Orly après confirmation de sa faisabilité par le contrôle.
De quoi s’agit-il?
C’est une méthode d’approche sensé diminuer considérablement la consommation de carburant et le bruit, ce par rapport à une approche conventionnelle. Elle commence généralement au début de la descente de l’avion à environ 37.000′, avec un objectif de maintenir un angle de descente de 3° jusqu’à la rencontre de l’ILS avec le profil vertical optimal de l’avion avec les moteurs au ralenti.
Voici la carte d’approche sur ORLY 06.
Étiquettes : AVIATION, Aviation Générale, NOUVELLES, NOUVELLES DE L'AVIATION GENERALE, Orly, SUP-AIP, VOLETS, VOLETS10, VOLETS10.FR