COVID19-CONSIGNES FÉDÉRALES

Par EchoTango. Publié dans AÉROCLUBS, LA VIE DES CLUBS, NOUVELLES  |  
TOP del.icio.us digg

Mesdames, Messieurs les Présidents des aéro-clubs fédéraux,

Vous connaissez tous la situation inédite actuelle et les annonces récentes faites par le Président de la République, puis par le Premier Ministre. Les dernières annonces rappelées ci-dessous sont particulièrement restrictives.  Il faut bien comprendre que personne n’était préparé à une situation d’une telle nature et d’une telle ampleur qui évolue quasiment au jour le jour.

La FFA ne peut que conseiller à ses clubs de suivre les consignes des autorités gouvernementales et sanitaires, particulièrement en ce qui concerne toutes les mesures « barrières ».

Nous vous recommandons donc de stopper toutes les activités dans des locaux confinés (donc un avion, ou un local associatif) avec 2 personnes ou plus (pas de cours collectifs, pas de réunions, pas d’Assemblées Générales, etc.).

L’accueil des « non membres » est à proscrire formellement, de même que les vols « découverte » et les « vols en partage de frais élargi ».

Dans l’état actuel des informations et des directives, seuls les vols à une seule personne à bord peuvent être envisagés par votre aéro-club sous condition que casque, manettes, manches, etc. puissent être désinfectés avant et après le vol avec l’utilisation de lingettes ou produits désinfectants.

Si de tels vols sont entrepris, il est préférable de les limiter à des vols locaux pour respecter la consigne gouvernementale de limitation des déplacements.

Bien sûr ces consignes sont à moduler sous la responsabilité du club en fonction de la configuration des locaux, de la nature des travaux à effectuer (intervention d’un mécanicien, convoyage d’un avion pour opération de maintenance à effectuer impérativement).

Chaque aéro-club est forcément libre de ses décisions, il en a la responsabilité, aussi le civisme doit être de rigueur pour stopper rapidement la propagation de ce virus.

Par ailleurs, nous allons interroger la DGAC pour l’assouplissement des délais pour les prorogations et autres tests qui ne peuvent pas être réalisés à temps compte tenu des consignes gouvernementales.

Le Bureau Directeur de la FFA

 

Leave a Reply