DEAUVILLE A CHANGÉ (LFRG)

Par admin. Publié dans NOUVELLES  |  
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Je suis allé faire une petite navigation sympathique à Deauville fin juin avec un C152 piloté par  mon ami Jean-Pierre. On avait l’habitude de partager ce type de vol quand nous faisions partie du même aéro-club. Comme moi, j’ai change d’aéro-club et pas lui, je n’était que son passager en place droite. On a eu donc l’occasion de tester les nouvelles dispositions mises en place dans ce secteur.

Il y a eu des changements non seulement dans l’aéroport de Deauville fermé au début de l’année  (voir DEAUVILE ST-GATIEN LFRG FERME), restructuré pour accueillir des gros avions mais également dans l’espace aérien autour de Deaville/Caen/Le Havre : voir ESPACE AERIENS NORMANDS.

Pour pouvoir pénétrer dans l’aérogare il faut désormais présenter sa licence du pilote ; donc ne  la laissez pas dans l’avion !! La terrasse du bar est complètement encagée, et l’avitaillement n’est plus là où il était avant, à savoir juste en bas du restaurant mais au sud des AC. Ceci dit, je ne l’ai pas vu.

Il faut rester en dessous de 2000′ pour bénéficier de l’information de l’approche de Deauville (120.35), au-dessus, Classe G. Pour aller de Deauville vers Fécamp, on était en contact avec Deauville, puis le Havre puis avec Deauville approche en restant à 2000′.

Le point de report EH n’existe plus.

Se positionner au centre

Sur la plate-forme, on avait  l’habitude de se positionner au point d’arrêt B, mais près du panneau à droite face à la tour, et ce pour ne pas gêner un éventuel avion voulant aller au parking en herbe. Mais maintenant on va gêner les gros avions qui, eux, voudraient tourner à gauche pour se positionner face à la tour dans la partie sud. Donc il faut se mettre au milieu face à l’entrée de la plate-forme permettant le passage des petits et des gros avions.

Sinon le reste est pareil !! Les contrôleurs sont toujours sympas tant que vous restez en dessous de 2000′ évidemment. En venant sur une route directe de Pontoise, on a l’habitude de rajouter « si possible »  si on veut utiliser le VOR  lorsque l’on annonce notre intention d’atterrir, car on sait que le VOR est souvent utilisé par des vols en IFR. Sinon, on passe par ED, l’histoire de prendre quelques photos du pont de Normandie. Voir mon article TOUCHE PAS A MON CONTROLEUR.

Cliquez pour voir quelques photos :

Le Havre

Le Havre-port

Le Havre-Octeville

Etretat-Les Falaises

Etretat-Le Golf

Fécamp

AD ULM - LF2751

LFPT-NW

LFPT

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