IFR PRIVÉ POUR BIENTÔT ?
Par admin. Publié dans NOUVELLES |Patrick Gandil, le directeur de la DGAC, serait en mesure d’annoncer officiellement le lancement de l’IFR PRIVÉ FRANÇAIS lors du Salon du Bourget qui aura lieu à partir de 20 juin 2011. Voilà qu’une bonne nouvelle.
Il faut bien préciser « français » car la décision européenne de lancer l’IFR PRIVÉ n’est pas encore prise par l’EASA. Souvenez-vous au contraire que l’EASA avait même voulu interdire l’utilisation des licences américaines et les avions immatriculés « N ». Ceci dit, la DGAC ne doit pas diverger beaucoup de la philosophie des autres pays européens en la matière.
L’objectif de la DGAC serait de lancer la nouvelle formation IFR dès cet été. Cette formation sera nettement allégée par rapport à ce que les professionnels suivent. De toute façon la plupart des professionnels passent directement par l’ATPL.
L’IFR Privé serait un IFR de beau temps en quelque sorte. Pas beaucoup de vitesse, pas très haut et surtout pas dans des conditions givrantes connues. Une prolongation du VFR de nuit.
C’est une excellente chose. Enfin dirait-on.
Étiquettes : AVIATION, Aviation Générale, NOUVELLES, NOUVELLES DE L'AVIATION GENERALE, VOLETS, VOLETS10, VOLETS10.FR