C’EST DUR D’ETRE INSTRUCTEUR AVION
Par admin. Publié dans NOUVELLES |C’est dur d’être un FI (Flight Instructor), surtout au vu des statistiques de l’examen de pré-évaluation de FI (avion) publiées par la DGAC (http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/avia_leg/pdf/stat.pdf) :
Année | Inscrits | Présents | % non-présents | Reçus | % reçus |
2003 | 161 | 143 | 11% | 98 | 69% |
2004 | 110 | 84 | 24% | 38 | 45% |
2005 | 119 | 79 | 34% | 28 | 35% |
2006 | 275 | 224 | 19% | 76 | 34% |
2007 | 142 | 138 | 3% | 65 | 47% |
2008 | 168 | 165 | 2% | 59 | 36% |
Moyenne | 163 | 139 | 15% | 61 | 44% |
Il faut croire que les questions ont été endurcies après 2003 où on constate le meilleur taux de réussite de ces 6 dernières années. Mais dès 2004 quelle chute vertigineuse. Le taux de réussite en moyenne sur cette période de 2003 à 2008 est de 44%, moins de la moitié des présents.
Rappelons aussi que pour réussir, le candidat doit répondre correctement à 90% des questions posées en QCM. Elles sont réparties en 5 modules et 9 matières. Le taux de réussite par module ne doit pas être inférieur à 75%. Et le tout se passe en une journée. En 2009, le dernier examen aura lieu le 14 octobre.
Apprécions nos FI.
Étiquettes : AVIATION, Aviation Générale, DGAC, Examen, FI, NOUVELLES, NOUVELLES DE L'AVIATION GENERALE, VOLETS, VOLETS10, VOLETS10.FR