ATTERRISSAGE COMPLET À BEAUVAIS
Par admin. Publié dans NOUVELLES |On est allé faire un tour à Dieppe mardi dernier, histoire d’approfondir notre capacité à tourner ou appuyer sur des boutons de notre CESSNA 172SP mais GARMIN1000. Je l’ai amené jusqu’à Dieppe en passant par Etrepagny. Au retour, Charles est passé par Beauvais avec un arrêt et une visite du terminal.
Il y a tout de même une procédure à suivre scrupuleusement à Beauvais. Sécurité de l’aéroport oblige.
Une fois la piste dégagé, on se dirige vers le parking de l’aviation générale et la tour nous demande 1) de contacter OPS sur 131.4 et 2) de rester DANS l’avion jusqu’à leur arrivée. On contacte les OPS et on attend moteur coupé dans l’avion non sans avoir répondu à la question : « est-ce que l’équipage est composé uniquement des hommes ». Bah oui pourquoi !!
En fait, quand l’agent de sécurité arrive et on descend de l’avion il procède à une fouille corporelle, d’où, on suppose, la fameuse question ci-dessus. Puis il nous accompagne jusqu’au terminal.
On se promène un peu dans le terminal en regardant les touristes faire des derniers achats !!
Pour revenir à notre avion c’est la procédure à l’envers. Mais en bonus vous devez présenter une pièce d’identité pour chaque membre de l’équipage et obligatoirement une licence de pilote. Sans quoi il y a le train et les navettes qui vous amène sur Paris 🙂
Passage de détecteur de métal ET fouille corporelle.
Vous êtes encore là ? D’accord, on vous ramène à votre avion.
Tout ça se passe dans la joie et la bonne humeur. Persan n’est que 19 nautiques de là.
Une fois de plus la tour de Beauvais était au top. Claire dans les instructions, proposition selon notre cap et le vent, envie d’assister.
Le seul point noir c’est la taxe : 15,50€.
Étiquettes : AVIATION, Aviation Générale, Beauvais, NOUVELLES, NOUVELLES DE L'AVIATION GENERALE, VOLETS, VOLETS10, VOLETS10.FR