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LES ZONES R DE MANTES (R3104)

Par admin. Publié dans INFO TECHNIQUE  |  
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Cela parait assez compliqué pour un vol VFR. Il est dit que le contournement est obligatoire pour les VFR sauf si vous avez signé un protocole avec le gestionnaire (!). Mais en partant de Pontoise, vous êtes forcément en dessous de 2500′ en classe D. Ensuite ce sont de zones dont le plancher est à 3500′ ou 4500′ (Classe A) et que vous n’aurez probablement pas le temps d’y arriver avec votre PA28-160CV !

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Un Commentaire

  1. Comment by Hervé Leroux:

    Il s’agit des zones vélivoles de Chérence.
    Elles sont activées par le chef de piste selon l’activité planeur du jour et la configuration de LFPG/PB/PO/PV.

    Elles sont désactivable sous préavis (généralement 15 minutes) à la demande généralement des militaires. C’est pour cette raison que le chef de piste, ou son délégué ont une ligne direct avec Roissy.
    Quant aux utilisateurs, tant qu’ils sont dans la zone dérogatoire, ils doivent être à l’écoute de la fréquence du terrain afin d’être prévenu en cas de désactivation.

    Il y a la même chose à Beyes, Bailleau, Buno, Coulommiers, Bref tous les terrains planeur à proximité d’EAC. et Heureusement, car avec 760m de plafond au dessus du bois de Beynes, on va pas très loin :-/
    Avec ces zones, très rapidement on peut monter verticale terrain 1360 puis 1600m. Ca permet de partir plus sereinement en campagne.

    Officiellement si tu n’es pas en planeur (ou en remorqueur) tu n’as pas le droit de transiter dans ces zones. Après quand la zone est active, tu es sûr de ne pas y croiser d’IFR, et les planeurs n’ont pas de transpondeurs la plupart du temps.

    a+

    Hervé

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