DÉLESTAGE DE KÉROSÈNE (RAPPEL)
Par admin. Publié dans INFO TECHNIQUE |(première parution 1er février 2013)
Le délestage de carburant est une procédure exceptionnelle, mise en œuvre en cas de retour vers l’aéroport de départ. Il a pour but de faire baisser le poids de l’appareil pour rendre possible l’atterrissage. Il s’effectue à une altitude supérieure à 2000 m en dehors des zones urbanisées et sans retombées au sol.
Cet évènement extrêmement rare ne se produit, en effet, que dans des cas bien particuliers où la sécurité impose de faire atterrir un avion qui vient de décoller et dont la masse maximale autorisée à l’atterrissage est inférieure à la masse maximale autorisée au décollage
Au 3ème trimestre, il n’y en eu aucun délestage de ce type effectué par un avion au départ de CDG et d’Orly. Source : Bulletin d’information sur le trafic aérien en Île de France.
Mais il y en a eu hier sur la Manche lorsqu’un 747 de British Airways a été obligé de faire demi-tour après son décollage de Heathrow.
Étiquettes : AVIATION, Aviation Générale, CDG, DÉLESTAGE, IDF, ILE DE FRANCE, INFO TECHNIQUE, NOUVELLES, NOUVELLES DE L'AVIATION GENERALE, Orly, VOLETS, VOLETS10, VOLETS10.FR