LA CLASSE G À L’OUEST ET A L’EST DE PARIS S’ELARGIT
Par admin. Publié dans NOUVELLES |Suite à une étude du SNA-RP (Les services de la navigation aérienne région parisienne) à la demande de la FFA et de la FFVV, il a été constaté (!) qu’une partie de la Classe A de Paris (pour l’instant à l’ouest et à l’est, et en 2014 au sud) ne pouvait pas être gênant pour les vols IFR à destination de CDG et du Bourget. Ces portions ont donc été « déclassées » en CLASSE G. Autrement dit il y aura plus de place pour les vols VFR sans enfreindre les règles de survol des grandes villes habitées.Les deux portions concernées sont :
1) Le couloir entre la TMA de Pontoise et la Classe A de Paris. On va pouvoir aller de Persan à St Cyr sans survoler Eragny et Poissy.
2) L’espace à l’ouest d’une ligne entre Le Plessis-Belleville et Meaux est légèrement élargi. Cela donne tout de même une marge de sécurité pour se rendre par exemple à Lognes depuis Pontoise ou Persan.
Déjà effectif depuis le 17 octobre. Très bonne nouvelle. Bravo.
Les images ci-dessous illustrent ces modification. Merci à François Fouchet. Son logiciel « Navigation » est un logiciel dont les données sont toujours à jour 🙂
Et ça donne : |
Étiquettes : AVIATION, Aviation Générale, CLASSE G, NOUVELLES, NOUVELLES DE L'AVIATION GENERALE, région parisienne, SNA, SNA/RP, VOLETS, VOLETS10, VOLETS10.FR