S-LSA SPECIAL LIGHT-SPORT AIRCRAFT

Par admin. Publié dans NOUVELLES  |  
TOP del.icio.us digg

LSA ou Light-Spot Aircraft est une catégorie d’avions propre aux Eats-Unis. Son equivalent en europe serait l’ELA EUROPEAN LIGHT AIRCRAFT. L’ELA est une catégorie d’avion de 890 kg de masse maximale pour 2 personnes et dont le Vs est inférieur à 45 kts. L’avion ne peut voler qu’en VFR de jour. Cette catégorie ELA inclut le LSA américain.

Voici la définition du S-LSA selon EAA [Experimental Aircraft Association (EAA) est une association fondée en 1953 par des constructeurs amateurs d’aéronefs aux États-Unis pour développer et faciliter la pratique des sports aériens. Au fil du temps ses missions se sont multipliées et diversifiées. Son premier objectif reste la communication et il n’est pas nécessaire d’être pilote ou propriétaire d’aéronef pour devenir membre de l’EAA.] :

Un S-LSA est un avion construit par l’usine, prêt à voler. Un avion S-LSA est un avion de loisir et il peut être loué et utilisé en formation. Ils doivent être maintenus et contrôlé par un mécanicien ou un organisme agréé. Les pilotes ont le droit d’effectuer une maintenance préventive.

La liste ci-dessous donne la liste des avions pour lesquels EAA a reçu une copie du « certificat de navigabilité » de l’avion de la part de de la FAA.

Étiquettes : , , , , , , ,

Leave a Reply