A380 DE LONDRES À SYDNEY VIA SINGAPOUR

Par admin. Publié dans VOYAGES  |  
TOP del.icio.us digg

Lorsque l’on organisait ce voyage d’Australie, j’insistais auprès de l’agence pour voyager en A380, au moins pour une partie de notre voyage. Ce fût à l’aller. Au retour, nous étions en 747.

Très impressionnant comme avion, l’A380. Son envergure, sa hauteur et la largeur des ailes vous marquent tout de suite.  Comme c’est un avion assez récent dans la flotte de QANTAS, tout brille à l’intérieur. On avait pris la classe « Premium Economy » et donc on était à l’étage (sinon c’est le rez-de-chaussée :-)).  Beaucoup plus spacieux mais pas de couchette, dommage! Pour s’allonger, il faut être au minimum en Business et c’est plus cher !

Le problème de cette classe est que l’on est confiné dans un espace réduit. On ne peut pas descendre en classe économy, « chez les pauvres », et on ne peut pas aller devant en Business « chez les riches ». Donc les 36 sièges forment un espace fermé et réservé !!! Mais le service est top. Champagne quand vous voulez, menu(s) assez respectable(s) servis par quatre stewards pour les 36 passagers de la classe en question.

L’avion est extrêmement silencieux. Il décolle presque comme un A320. Alors que le 747 met un temps fous à monter, l’A380 monte comme une flèche.

Les informations de vol affichées sur votre écran sont assez sympathiques et claires. Il y a une caméra collée en haut de la dérive mais d’une utilité douteuse; à 39.000 pieds vous voyez soit les nuages soit un grand vide, à l’approche vous pouvez apercevoir le sol, mais c’est là qu’ils arrêtent tous les appareils électroniques y compris votre écran de télé devant vous. Dans ces deux photos, on voit 1) les nuages 2) les alentours de Singapour.

Nous sommes montés jusqu’à 39,159 pieds avec l’A380. En revanche, au retour, notre 747 est monté à 40.000 pieds. La vitesse aux alentours de 900 km/h.

Presque tous les avions de QANTAS sont libellés « Spirit of Australia ». Celui que nous avons pris était nommé d’après le fondateur de QANTAS, Hudson Fysh . Quelques problèmes de DOS même sur un A380, pas plus grave que ça je vous assure. Il ne me restait qu’à goûter un bon whisky en à lire un magazine adéquat !!

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Leave a Reply