PETITE NAV À ALBERT-BRAY

Par admin. Publié dans NAVIGATIONS  |  
TOP del.icio.us digg

Frais mais enfin un peu de soleil dans la région d’Île de France et de Picardie ce dimanche de 19 février. On décide d’aller à Albert-Bray, un aérodrome que nous ne connaissions pas. Au regard de la carte VAC, une piste en dur de 2200 mètres par 45 nous surprend un peu. Après investigation, on se rappelle en effet que le Beluga d’Airbus vient à Albert pour le transport de cockpits fabriqués dans la région.

Sur la plate-forme il y a un seul aéroclub, l’Aéro-Club Albert Meaulté avec une centaine de membres et 5 avions. On a été pris en charge par un membre senior qui nous a présenté son club. Très sympa.

J’avais prépare une navigation IFR, I FOLLOW THE ROAD. Un exercice de navigation par grand repères. GPS allumé quand-même 🙂 .Vous verrez ci-dessous, les trajets aller et retour prévus et effectués.

Route aller

Trajet aller

Route retour

Trajet retour

Quelques sites WEB :

L’aéroclub Albert-Meaulté (en cours de changement de fournisseur d’accès)

Pour les coordonnés du club fiez-vous à la VAC, les informations sur le site de la région sont erronées.

Albert Bray par WikiPédia

Anciens Aérodromes

Étiquettes : , , , , , , , , ,

2 Commentaires

  1. Comment by Allart:

    Cela fait 16 ans que je préside une association basée sur cet aérodrome et nous faisons voler en Fance et partout en Europe des avions anciens
    Participons à de nombreux meetings. Nous sommes agrées DGAC pour la maintenance et le suivi de navigabilité de nos avions.Contactez nous, vous ne serez pas déçus. http://www.avionsanciens.net

  2. Comment by Allart:

    Il n’y a pas qu’une seule association sur cette plte forme

Trackbacks / Pingbacks

Leave a Reply