UNE NAVIGATION « SOLO SEUL »

Par admin. Publié dans NAVIGATIONS, PHOTOS  |  
TOP del.icio.us digg

Je n’ai trouvé personne pour venir voler avec moi cet après-midi. J’ai appelé 5 amis depuis hier, ils étaient tous pris. Il y en a même qui bossaient!  J’en parle car d’habitude je vole avec mon co-pilote, qui était dans les Deux-Sèvres aujourd’hui, ou un ami pilote ou non pilote. Mais presque toujours il y a quelqu’un dans le cockpit. 

Cet après-midi j’étais seul dans le cockpit ! Ça change. Il faut tout faire tout seul, y compris parler à haute voix, sinon on rate des items de check-liste. Je me suis parlé pendant une heure. Je pense que l’on doit faire ça de temps en temps. Voir si on est toujours apte à piloter sans un ami pilote qui peux aider, ou sans un ami non-pilote, à qui on explique des choses,  mais qu’en réalité on s’explique à soi-même.

Finalement j’en suis ravi. Bon d’accord la prochaine fois je me prendrai plus tôt à trouver un passager. Mais quand-même ce vol « solo seul » m’a assez plu. 

Par exemple : Avec un  co-pilote j’aurais pu trouver plus rapidement pourquoi Pontoise ne me répondait pas ! J’avais coupé le son en voulant changer de fréquence. Cela m’a pris le temps d’un 360° avant de me rendre compte. Il y a trop de boutons à tourner ou à appuyer sur les écrans G1000 !!

Je suis donc allé à Pontoise pour un toucher sur la 30 et de là à Plessis-Bellevile via Persan pour un toucher également puis retour Persan. Voici quelques photos et le tracé du vol de cet après-midi. Que l’on ne  me dise pas qu’avec un G1000 je ne sais pas garder le cap. Dans ce coin il y a plein de villages à éviter, mon altitude ne dépassant pas 1400′. Je vous le jure 🙂

 

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply