CLASSE D / CLAIRANCE OBLIGATOIRE
Par admin. Publié dans INFO TECHNIQUE |Pour rappel, la TMA1 de Pontoise est une zone Classe D de 1500′ à 2500′. Si vous allez d’Etrepagny à Persan vous devez donc contacter Pontoise Approche (118.8) au plus tard travers Gisors. Sauf évidemment si vous passez en-dessous, par exemple à 1400′. Il faut dans ce cas éviter la CTR de Pontoise qui elle va du sol au 1500′.
Ceci étant dit, je ne vois aucun intérêt à vouloir passer de cette manière. Etre en contact avec un organisme de l’aviation civile est la meilleure sécurité pour éviter les autres. Il y a beaucoup de vols d’entrainement par là et il vaut mieux être vu. Bien sûr, l’approche vous verra en radar primaire et préviendra les autres, mais pourra-t-il vous prévenir? Ce n’est pas sûr.
Exemple de phraséo simple, succinct et efficace : F-ABCD, Cessna 172 en provenance de Rouen à destination de Persan, actuellement travers sud de Gisors à 2000′ QNH 1020.
Étiquettes : AVIATION, Aviation Générale, CLASSE C, CLASSE D, ESPACE AERIEN, INFO TECHNIQUE, LFPA, LFPT, NOUVELLES, NOUVELLES DE L'AVIATION GENERALE, Persan, Persan-Beaumont, Pontoise, VOLETS, VOLETS10, VOLETS10.FR