[AOPA] ÉVITER LES COLLISIONS ! UNE VIDÉO (EN ANGLAIS) PÉDAGOGIQUE
Par admin | Publié dans VIDÉOS | Pas encore de commentaires.CE SERA LA NOUVELLE TOUR DE CONTROLE D’ISTANBUL EN 2017
Par admin | Publié dans NOUVELLES | Pas encore de commentaires.Le concours de design du nouvel aéroport d’Istanbul a été gagné par AECOM (ingénierie) et PININFARINA (design). Cliquez ici.

LE BEA MONTE SA CHAÎNE YOUTUBE
Par admin | Publié dans NOUVELLES | Pas encore de commentaires.NOUVEAU SITE WEB DU BEA (BUREAU D’ENQUÊTES ET D’ANALYSES)
Par admin | Publié dans NOUVELLES | Pas encore de commentaires.| Ce matin, il n’y avait plus de RSS du BEA : | |
![]() Ancien |
![]() Nouveau |
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Enquête menée :-), on a constaté que le BEA a changé le look de son site, et donc son RSS. Un look plutôt réussi et le site est plus facile à voguer dessus. Voyez vous-mêmes. Cliquez.
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MELANIE ASTLES : PREMIÈRE FEMME PILOTE DE REDBULL AIR RACE
Par admin | Publié dans AIR RACE | Pas encore de commentaires.
Cette année, la Compétition RedBull Air Race qui commence en mars aura en son sein Mélanie Astles, championne de France de voltige -Elite en 2015. Elle fait partie des 3 nouveaux compétiteurs à entrer en action cette année. Il y a en tout 8 pilotes à concourir dans RedBull Air Race. Les deux autres nouveaux sont Ben Murphy, le leader de la Royal Air Force Display Team et Kevin Coleman, un des membres de l’Advanced Aerobatic Team US.
[AEROVFR] AQUILA AVIATION CHANGE DE MAIN
Par admin | Publié dans NOUVELLES | Pas encore de commentaires.Daher
annonce qu’elle a livré 55 TBM900 en 2015 en augmentation de 10% par rapport à l’an passé. Le plus grand nombre de livraisons était fait en 2008 avec 60 TBM850. Les TBM sont opérationnels depuis 1991. En tout, 767 TBM ont été livrés.
En 2015, c’est aux EU que DAHER a livré le plus d’avions, 44, suivi d’Amérique Latine 7, Europe 4.
TBM900 est le dernier membre de la famille TBM après les TBM850 et TBM700.
COAVIONNAGE : CONCLUSIONS DU GROUPE DE TRAVAIL
Par admin | Publié dans NOUVELLES | Pas encore de commentaires.
Les amis peuvent partager les frais !!
La DGAC vient de publier ses conclusions concernant la coavionnage. En deux mots, les sites de coavionnage (Coavmi,OffWeFly,Wingly) doivent avoir le CTA (certificat de Transport Aérien) mais les pilotes privés peuvent partager les frais avec leurs passagers si ces derniers sont proches (amis, famille, membres de l’aéro-club).
Voici le texte de la DGAC (lire ici)
Depuis plusieurs mois, des plateformes Internet de coavionnage facilitent la mise en relation entre des pilotes privés et le grand public. Cette activité nouvelle nécessite de travailler à un cadre qui garantisse la sécurité des usagers tout en permettant son développement.
Chacun des acteurs a fait de la sécurité une priorité. Les usagers du coavionnage doivent en effet bénéficier de garanties suffisantes en la matière. Il est notamment nécessaire que les sites dédiés mettent en place un mécanisme de gestion active de la sécurité et des risques.
Ces travaux ont permis de conclure que les organisateurs d’une activité de coavionnage devront se doter d’un certificat de transport aérien (CTA) et d’une licence d’exploitation. La DGAC a proposé aux sites Internet de coavionnage de les accompagner dans cette voie en échangeant avec eux sur les spécificités de leur activité.
Aussi, afin de poursuivre les échanges sur les modalités d’application de ce cadre au coavionnage, la DGAC invitera les acteurs concernés à se réunir lors d’un nouveau groupe de travail. Plusieurs ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour cette démarche.
SUP/AIP EN VIGUEUR AU 14 JANVIER 2016
Par admin | Publié dans SUP-AIP | Pas encore de commentaires.![]() |
RÉGION PARISIENNE
| FIR Paris LFFF, AD Toussus-le-Noble LFPN | ||||||||
| Création de 2 zones réglementées temporaires (ZRT), ZRT A et B, associées à l’AD Toussus-le-Noble LFPN | ||||||||
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| aérodromes concernés : voir paragraphe 1 du SUP AIP | ||||||||
| Plan neige saisonnier hiver 2015-2016 | ||||||||
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Voir tous les SUP/AIP en vigueur au 14/01/2016













