RAPPEL DES PISTES NON-REVÊTUES FERMÉES OU RÉSERVÉES
Par admin | Publié dans NOTAM | Pas encore de commentaires.| LFFA-E4319/13 |
| A) LFAI NANGIS LES LOGES |
| B) 2013 Nov 20 01:00 C) 2014 Feb 28 23:59 |
| E) PISTE 05/23 NON REVETUE FERMEE |
| LFFA-B6080/13 |
| A) LFRK CAEN CARPIQUET |
| B) 2013 Nov 23 09:44 C) 2013 Nov 25 07:00 |
| E) PISTE 05/23 NON REVETUE FERMEE |
| LFFA-B6079/13 |
| A) LFRK CAEN CARPIQUET |
| B) 2013 Nov 23 09:44 C) 2013 Nov 25 07:00 |
| E) PISTE 13/31 NON REVETUE FERMEE |
| LFFA-E4073/13 |
| A) LFQT MERVILLE CALONNE |
| B) 2013 Nov 02 07:34 C) 2013 Dec 23 07:00 |
| E) PISTE EN HERBE 04/22 FERMEE |
| LFFA-E3887/13 |
| A) LFAB DIEPPE SAINT AUBIN |
| B) 2013 Oct 15 09:38 C) 2014 Jan 15 10:00 |
| E) PISTE NON REVETUE 13L/31R FERMEE |
| LFFA-E4081/13 |
| A) LFOV LAVAL ENTRAMMES |
| B) 2013 Nov 04 17:00 C) 2013 Dec 02 17:00 |
| E) PISTE NON REVETUE 14/32 RESERVEE AUX PLANEURS BASES. |
| LFFA-E3943/13 |
| A) LFFE ENGHIEN MOISSELLES |
| B) 2013 Oct 20 21:27 C) 2013 Dec 20 22:00 |
| E) PISTE NON REVETUE 16/34 FERMEE |
| LFFA-E4356/13 |
| A) LFRU MORLAIX PLOUJEAN |
| B) 2013 Nov 22 14:38 C) 2014 Apr 22 23:00 |
| E) PISTE NON REVETUE 16/34 RESERVEE AUX AERONEFS BASES |
| LFFA-E4300/13 |
| A) LFPL LOGNES EMERAINVILLE |
| B) 2013 Nov 18 09:28 C) 2013 Nov 29 11:00 |
| E) PISTE NON REVETUE FERMEE AUX AVIONS ET AUX ULM |
| LFFA-E4289/13 |
| A) LFPQ FONTENAY TRESIGNY |
| B) 2013 Nov 16 00:00 C) 2014 Apr 15 23:59 |
| E) PISTE NON REVETUE RESERVEE AUX AERONEFS BASES SUIVANT CONSIGNE LOCALE OU SUR AUTORISATION DU GESTIONNAIRE (AVEC PPR 2 HEURES AVANT. TEL : 01 64 25 91 45 OU 06 69 23 45 54 |
RAPPEL DES PARKINGS NON-REVÊTUS FERMÉS
Par admin | Publié dans NOTAM | Pas encore de commentaires.| LFFA-B6004/13 |
| A) LFRG DEAUVILLE NORMANDIE |
| B) 2013 Nov 19 10:00 C) 2014 May 31 23:59 |
| E) PARKING NON REVETU FERME |
| LFFA-B6081/13 |
| A) LFRK CAEN CARPIQUET |
| B) 2013 Nov 23 09:45 C) 2013 Nov 25 07:00 |
| E) PARKING NON REVETU FERME |
| LFFA-B5732/13 |
| A) LFPN TOUSSUS LE NOBLE |
| B) 2013 Oct 31 16:04 C) 2014 Apr 15 23:59 |
| E) PARKING NON REVETUE FERME. |
| LFFA-E4290/13 |
| A) LFPQ FONTENAY TRESIGNY |
| B) 2013 Nov 16 00:00 C) 2014 Apr 15 23:59 |
| E) PARKINGS NON REVETUS FERMES |
TOUR DE PISTE SANS TOUCHER DE ROUES
Par admin | Publié dans NOTAM | Pas encore de commentaires.| LFFA-E4364/13 |
| A) LFPH CHELLES LE PIN |
| B) 2013 Nov 23 08:30 C) 2013 Nov 29 23:59 |
| E) AERODROME LIMITE: TOURS DE PISTE POSSIBLES UNIQUEMENT SANS TOUCHERS DE ROUES |
Hier vendredi 22 novembre j’ai fait un peu de « on-top » assez sympathique. Cela s’est passé entre 3000′ et 3500′. La base des nuages était à 2200′. J’aurais pu évidemment rester à cette altitude mais la tour de Beauvais m’a demandé de monter à 3000′.
Voilà comment cela se passe :
Je vais à Amiens depuis Persan en traversant la zone de Beauvais. Dès la fin de la zone de Persan à 1200′, je demande à monter à 2400′ pour rester dans la TMA 1 de Beauvais. Si en ce moment il y a un « plus gros » arrive à Beauvais pour atterrir sur la piste 12/30, vous avez deux options (à la demande de la tour bien évidemment) :
1) vous restez au sud de Beauvais et vous attendez que le « plus gros » atterrisse sans encombre
2) vous montez à 3000′ et vous continuez.
Pourquoi ? Tout simplement pour laisser l’autre manœuvrer en cas de remise des gaz. Auquel cas il monte à 2000′ et à 3000′ vous ne lui posez pas de problème. Comme il traînait (!) des nuages, la question posée par la tour était la suivante : « Pouvez-vous monter à 3000′ dans les conditions VMC ? ». A l’aller cela n’a pas posé de problème. Au retour si. Le plafond des nuages était à 3000′. Je suis donc monté à 3.500′ « on-top ». Concentration nécessaire pour garder les ailes plat en traversant (un peu) la couche et puis prendre la bonne direction, le sol n’étant plus en vue !! Bon d’accord j’ai deux GPS dans l’avion mais quand-même !
Voici quelques photos :
UN A380 (F-WWSX) AU SOL À BLAGNAC
Par admin | Publié dans NOUVELLES | Pas encore de commentaires.La nuit dernière un BOEING 747 « DreamLifter » transportant des pièces pour le BOEING 787 Dreamliner se trompe et atterrit sur l’aéroport de Colonel James Jabara au lieu de McConnel Air Force Base à Wichita. La piste de James Jabara ne fait que 1860 mètres (6101 feet), un peu juste pour ce type d’appareil…
Néanmoins celui-ci a bien atterri sans causer des dégâts puis a redécollé en n’utilisant que 1370 mètres (4500 feet). Aux dernières nouvelles il est bien arrivé au bon port juste quelques kilomètres de là !!
CARTE VAC DE PERSAN-BEAUMONT GÉO-RÉFÉRENCÉE PAR F-AERO
Par admin | Publié dans NOUVELLES | Pas encore de commentaires.SUP/AIP EN VIGUEUR AU 21 NOVEMBRE 2013
Par admin | Publié dans SUP-AIP | Pas encore de commentaires.FIR PARIS
| Aérodromes concernés : voir paragraphe 1 | ||||||||
| Plan neige saisonnier hiver 2013-2014 | ||||||||
|
||||||||
| FIR Paris LFFF | ||||||||
| Création de 1 Zone Règlementée Temporaire (ZRT) en région parisienne (veille 120.075 MHz) | ||||||||
|
||||||||
| AD Coulommiers Voisins LFPK | ||||||||
| Ajout de procédures et consignes particulières sur l’aérodrome de Coulommiers-Voisins cause expérimentation d’un treuil planeurs | ||||||||
|
||||||||
| AD Saint Cyr L’Ecole LFPZ | ||||||||
| Modification à titre expérimental du circuit hélicoptères et des consignes particulières. | ||||||||
|
||||||||
Voir les SUP/AIP en vigueur au 21/11/2013
| LFFA-E4294/13 |
| A) LFPA PERSAN BEAUMONT |
| B) 2013 Nov 20 08:00 C) 2013 Nov 21 15:30 |
| E) AVITAILLEMENT INDISPONIBLE |













